Devinette : une plante

Publié le par Marilou

Qui connaît cette plante ?

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 
Ce n'est pas du lilas, ni un fuschia, ni une jacinthe, ni de l'ail ... ça ne sent pas bon ... C'est une plante vivace mais pas un arbuste ...
Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 On la découvre dans les talus dans le sud de la France : c'est une sorte de valériane : Centranthus ruber. Elle aime le soleil et fleurit de mai à septembre.

Publié dans La nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est du lilas d'Espagne, non ? (j'arrive en retard, je sais...)
Répondre
M
la valérianne, oui! Il me semblait la connaitre...merci de nous rappeler les noms quand on oublie!!
Répondre
J
Je connaissais la fleur, et les massifs, mais pas le nom...c'est très joli...bisous au hérisson...:0010:
Répondre
C
hé hé je la connaissais la raiponce loleuh voyons voir tu sais de ces fleurs au bord du quai on j'habite il y en a beaucoup avec quelques iris une rose trémière ou deux des campanules etcdes orpins brulants pas brulant
Répondre
B
J'en ai eu à une époque dans mon jardin, puis un jour elle a disparu. Je n'ai pas compris pourquoi, car ces coriaces ces plantes là...J'espère un jour retrouver des graines.
Répondre