La fête des Lumières

Publié le par Zouzou

Je ne vous ai pas encore mis les photos et vidéos que j'ai faites le 8 décembre à Lyon.  J'ai trouvé que cette année, les spectacles étaient pauvres ... On devient difficile ...
Voici ce qui m'a  interpelé mais la pluie et le froid ne m'a pas permis de faire des chouettes photos.
Sur la place des Terreaux, il y avait une grosse boule avec des spots qui réfléchissaient la lumière sur les bâtiments autour : l'Hôtel de ville,  le Musée St Pierre et  une école.  Je vous ai montré ces bâtiments dans un article précédent et éclairés d'une façon très originale.
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Puis nous avons pris la direction de la colline de la Croix-Rousse en y montant par la Montée de la Grande Côte (pléonasme). C'est une rue qui va tout droit dans la pente et qui est partiellement en escalier ; elle se dirige vers le Jardin des Plantes dont les arbres étaient très joliment éclairés.
Fichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.com
Puis nous avons traversé la Saône vers la gare St Paul où un spectacle se réalisait sur la façade et les fenêtres.  On avait l'impression d'être dans un train ...
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Puis nous sommes revenus en traversant le quartier St Jean vers la cathédrale. Sur le parvis dansaient des ballons blancs.
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Enfin nous  avons grimpé la colline vers Fourvière car il y avait trop d'attente au funi (1h30) ...
    

Publié dans Ma ville : Lyon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Cela doit être très beau cette fête des lumières..je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année et un joyeux réveillon de Noël en compagnie de tous ceux que tu aimes et de ta famille..à bientôt Marilou :0010:
Répondre
M
Merci pour ces photos, il y en a chez Francisek..!
Répondre
V
et dire que je n'habite qu'à qq 60 km et je n'y suis jamais encore allée !! à chaque fois tout les ans j'en entend parlé aux infos le peu que j'en vois c'est sublime
Répondre
L
J'aime bien cette ville... :0085:
Répondre
H
tiens..... et c'est pas souvent j'ai reçu ta newletter relative à ton article fort bien comm d'hab, je connais un peu avec une ptite soeur habitant Bron, bizz et bonnes fêtes
Répondre