De retour d'Egypte

Publié le par Zouzou

En fait cela fait une semaine que je suis revenue mais je n'ai pas pu vous donner des nouvelles avant. Voici quelques images de mon voyage mais pour en savoir plus allez sur mon blog de voyage. Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter pour savoir quand je publie un nouvel article.
Tout le monde connaît les pyramides de Kéops, Kephren et Mykérinos (IVème dynastie). C'est très impressionnant de se trouver à côté. Pour moi, c'était un rêve depuis la classe de 6ème ; c'est la seule année où je me suis intéressée à l'histoire.undefinedundefinedundefined
Nous avons aussi visité la barque solaire où prend place l'âme du roi défunt pour rejoindre Rê. La barque est longue de 43 mètres et faite en bois de cèdre du Liban. Aucun clou ne maintient les planches, mais des chevilles en bois et des cordes qui ne se voient pas du côté extérieur.undefined
Malheureusement nous n'avions pas très beau temps : peut-on imaginer voir le sphinx sur un ciel aussi gris ? undefined

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elles me rappellent tant de choses tes images!J'étais en Egypte en juillet pour mon voyage de noces...C'est magique là bas et les gens sont si gentils
Répondre
N
magnifiques photos.......quel beau voyagebisous   nicole
Répondre
O
je les revoie avec plaisir, bien que j'ai suivi ton voyage sur ton autre blogbisous marilou
Répondre
M
Comme beaucoup, l'Egypte est une destination où j'aimerais aller... En attendant il y a tes photos ;-) Merci et bonne semaine
Répondre
M
Waouh, quel magnifique voyage et quel dépaysement, merci pour ces belles photos.
Répondre