Dans la prairie

Publié le par Marielou

Mais qu'y-a-t-il dans ce trou ?  Enfonçons une petite brindille.

Trou.jpg

 Qui vient me déranger quand je compose un morceau  de musique ? 
 Je suis furieux et j'essaie de mordre l'intrus. Beurk, un simple bout de bois !
Grillon.jpg

  Un petit tour dans l'herbe
Grillon3.jpget je retourne dans mon trou.

Grillon2.jpg 

Là, je montre mon derrière car en frottant mes pattes sur mes ailes, je fais de la musique pour attirer une femelle et pourquoi pas plusieurs !Grillon1.jpg

Pour nous c'est de la musique mais pour les hommes cela ressemble à du Morse !

Eh, oui ! Je suis le Grillon des champs qui vous enchante les soirs d'été.

Publié dans La nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'ai un superbe livre pour enfant qui parle d'un grillon qui a beau frotter ses ailes.....pas un bruit....juusqu'au jour où....
Répondre
P
ça me rappelle mon enfance...
Répondre
F
Bonjour, ma pelouse en possède plusieurs mais avec la pluie ils ne chantent pas , bises.
Répondre
D
ça me rappelle un livre de mon enfance "le grillon du foyer" ! en plus il parait que cela porte bonheur !
Répondre
M
Belle réussite très agréablement présentéeBises de Tokyo
Répondre