Qu'est ce que c'est que ces parasites ?

Publié le par Marielou

J'ai des insectes qui piquent mes plantes : le jasmin est contellé de petites taches de sève blanche. Qu'est-ce que c'est ? Et comment s'en débarrasser ? L'insecte a deux ailes membraneuses blanches , il est plutôt plat et fait 1 à 2 mm. Et on dirait qu'il a un nid comme une toile d'araignée.

Publié dans Chez moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je ne pense pas du tout à des cochenilles car les cochenilles j'en ai chaque année sur mes lauriers roses. Je ne peux m'en débarrasser, j'ai tout essayé. Du coup l'automne dernier j'ai taillé le plus court possible les lauriers. Cette année, plus de cochenilles, mais pas de fleurs non plus. Par contre, j'ai découvert ce matin quelquechose qui ressemble à ces petites prisons blanches que tu nous fais voir. J'ai carrément ouvert le voile, la bestiole est partie et elle ressemblait trop à une araignée. J'aurai parié que c'en était une !<br /> Les cochenilles répandent une substances collantes sur les feuilles, des petites taches vertes qui se voient bien sur le dessus des feuilles. Quand tu vois ça, mauvais signe, regarde sous la feuille ou le long des tiges. La cochenille est comme une pellicule, plus ou moins marron, une petite pustule. Elle se décolle facilement du bout des doigts si tu ne crains pas. Tu peux essayer avec un coton imbibé d'eau à peine savonneuse. <br /> Les cochenilles sont très bien représentées sur les bombes "anti-cochenilles" que l'on trouve en grande surface. Tu ne peux guère t'y tromper.<br /> Tes bestioles ressemblent trop à ce que j'ai découvert et je n'ose affirmer à 100 % que ce sont des araignées, mais, je ne pense pas me tromper de beaucoup.<br /> Bonne chance pour la destruction, peut être aussi l'eau légèrement savonneuse, je ne sais pas. (ou comme pour les pucerons : du marc de café)<br /> Joëlle
Répondre
M
Mais elles volent ou sautent. Donc ce ne sont pas des araignées ni des cochenilles. Et elle sont vraiment plates.
A
ça me fait penser à des cochenilles, elles sont sous des espèces de cocons blancs, c'est peut-être une variété de ces insectes....tu habites dans le sud ?? j'avais entendu parlé d'un parasite qui sévissait dans le sud de la France, le nom m'échappe....Cicadelle ?? un truc approchant?? ppff mon neurone est plein de fuites :-/<br />  
Répondre
M
Merci je vais chercher du côté des cicadelles.
N
Je ne te serai d'aucune aide pour les plantes surtout d'extérieur !
Répondre
H
pour les petites attaques, un insecticide "local" devrait régler cela comme le dit si bien Marie37<br /> Je vous souhaite une bonne journee et @+ HORTICOLO
Répondre
L
En réponse à ton com\\\', moi j\\\'ouvre 3 admins en même temps ! il suffit d\\\'avoir des navigateurs différents :0123:<br /> IE et FF par exemple (attention il y a des pseudo navigateurs qui tournent en réalité sur IE, donc pour les accès, c\\\'est comme si c\\\'était le même).<br /> Quand j\\\'ai transféré mes articles, c\\\'est ce que j\\\'ai fait.<br /> Par contre, il faut penser à copier coller depuis le code source !
Répondre