Des images de Khiva

Publié le par Marielou

Vous savez que je suis allée en Ouzbekistan avec monsieur Pitou. C'était un cadeau d'anniversaire pour tous les deux. En plus Gaëlle se trouvait dans ce pays en stage de fin d'études. Je vais vous faire un reportage en photos de ce voyage. Voici Khiva une ville au confins du désert, à l'Ouest. Pour y aller nous avons pris un vol intérieur Tachkent-Ourguench et nous avons survolé le désert. A l'atterrissage, notre chauffeur nous attendait et nous a conduit à Khiva. La vieille ville est entourée de fortifications en terre qui ont du être très souvent reconstruites. A l'intérieur, il n'y a pas d'habitants, mais que des touristes. En effet, c'est une ville musée. Donc on couche dans les cellules des étudiants dans les anciennes médersas. Au mois d'avril, je ne vous raconte pas le froid qu'il faisait (entre 0 et 5°C). Pas de chauffage, bien sûr ! On dîne dans d'autres médersas ou d'anciens palais : c'est grandiose !

Dans le palais du Khan, relativement récent, puisqu'il y en avait un  encore au XXème siècle, des pièces sont ouvertes sur une cour. Ce sont les chambres d'été qui bénéficient d'un système de courant d'air, car en été il fait très chaud (50°C). Par contre l'hiver, ils montaient une yourte sur la structure ronde dans la cour, car il fait beaucoup plus chaud dans une yourte que dans les pièces du palais,  avec des températures de -20°C dehors. 

C'est une ville superbe mais ça manque de vie. Heureusement, au dehors, nous avons rencontré des enfants charmants.


Vous cliquez sur le diaporama, puis quand vous placez la souris sur une photo, le défilement s'arête et cela vous donne le nom du lieu.

Puis on prend la route cahotique du désert de Khizil Koum pour de longues heures, en direction de Boukhara.

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est très beau ce minaret inachevé, ça me fait penser aux  briques émaillées des Perses, magnifique!!
Répondre
M
C'est assez proche en effet !
L
Sympa les diaporamas... :0085:
Répondre
C
superbes ces photos ,ily a vraiment une atmosphère ,sans doute amenée par le chant que l'on entend....très beau ..! alors toi aussi tu aimes les hérissons ..j'en ai dans mon jardin ,au printemps il y en a parfois des touts petits qui se promènent ....!j'ai  même dans mes prévisionnels ,une nappe  avec des hérissons brodés ...trop mimis
Répondre
M
Je vais voir ton blog !
H
C'est ma ballade matinale, bon mercredi par chez toi Marilou, HORTICOLO
Répondre
F
quel dépaysement, fameux voyage !!
Répondre