Cervières

Publié le par Marielou

Comme le lendemain de notre arrivée, la météo n'était pas favorable, nous sommes allés nous promener à Cervières, une commune vers Briançon, où il a été choisi, il y a trente ans de ne pas faire une station de ski alpin.

Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com

La nature est préservée mais la vie locale est très ralentie. On peut y faire du ski de fond ou marcher à pied ou en raquettes sur la piste jusqu'au col de l'Izoard. La route vers le col est toujours fermée l'hiver. Il y a aussi des démonstrations de courses de traîneaux avec chiens.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Les maisons sont pittoresques, très hautes, en pisé (dans nos régions, le pisé est une sorte de maçonnerie en terre, respirante, qui garde la chaleur en hiver et la fraîcheur en été). Cette maison est très abimée. C'est dommage qu'elle ne soit pas restaurée. Au premier plan, une chapelle.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Publié dans Mes bla-bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
est-ce en Isère?
Répondre
M
Non, dans les Hautes-Alpes.
P
Très sympa ton reportage
Répondre
S
Trop fort ! J'ai fait un camp de scout il y a 15 ans là-bas ! C'était au-dessus du village, un chemin qui part en face d'un resto ou auberge...@+
Répondre
M
Oui, c'est là !
J
Bonjour Marielou,<br /> j'entends de la belle zique chez toi :) je ne mets presque jamais les HP :(<br /> Bises et Bonne journée.<br /> Joël.<br /> <br />  
Répondre
M
Salut Bébé !
F
Bon weekend mon petit hérissonFlo
Répondre