Quel beau coussin !

Publié le par Marielou

Des coléoptères se prélassent dans les fleurs de Chicorées. J'aime beaucoup le bleu de ces fleurs. Le coléoptère est un Mylabris variabilis .

Les Mylabres ont un comportement nonchalent, restant longuement au soleil sur les fleurs : leur coloration d'avertissement  leur procure une immunité vis-à-vis des prédateurs qui sont avertis de la causticité extrême de leur hémolymphe (utilisée autrefois en cataplasme révulsif). Les larves sont parasites des larves de criquets, surnommés à tort sauterelles.

Publié dans La nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour Marilou. Tu me demandes un commentaire pour tes photos de petites bêtes. C'est pour moi assez difficile.<br /> Bon, je me lance. Les trois photos que j'ai vu (papillons sur lavande et coléoptères sur bleuet) auraient pu être super si elles n'avaient pas toutes les trois le même défaut : la présence trop importante du fond qui attire le regard au détriment du sujet principal. <br /> Tout dépend aussi du type d'appareil photo que tu utilises. Si tu peux, rapproches-toi un peu des insectes pour qu'ils soient plus présent et surtout ouvre un peu ton objectif pour rendre le fond flou. <br /> Ceci dit, c'est loin d'être négatif. La photo des deux coléoptères est quand même vachement bien. Essaye de la recadrer pour enlever un peu d'herbe, elle sera parfaite.<br /> J'espère que tu ne m'en voudra pas pour ce commentaire,<br /> Rene
Répondre
H
Bonjour et bon mardi...
Répondre
Z
Kikou en kirikou merci du p'tit passage dans mon univers<br /> photo sympa, je vois qu''il y a de la broderie par ici, et des minous ?? <br /> bonne journée bisounours d'un zours <br />
Répondre
F
j'aore apprendre des trucs !!! la photo est superbe !!! bonne semaine !!!
Répondre