Murs peints à Lyon : Le Mur des Canuts

Publié le par Marielou

Aujourd'hui, je vais vous parler du plus célèbre mur peint de Lyon : le mur des Canuts, à la Croix-Rousse. Imaginez un grand mur gris  de 1200 m2 avec quelques meurtrières (en fait je pense que ce sont les fenêtres des toilettes des appartements). Et voici ce que la Cité de la Création en a fait :

Il a été peint pour la première fois en 1987, relooké en 1997, en 2002. C'est une des plus grande peinture en trompe-l’œil. Tous les toits sont faux (il n'y a pas de toit de ce côté de l'immeuble). La voiture en bas change régulièrement au gré des années. Des gens se laissent abuser par le faux distributeur d'argent. Les personnages eux aussi évoluent dans le temps.

Publié dans Ma ville : Lyon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'adore les trompes l'oeil, je me suis promis de traquer ceux de la ville la plus proche!
Répondre
G
Je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion...<br /> ;-)
Répondre
G
Anne-Marie, tu t'appeles "Bouchon", non ? ;-))
Répondre
M
Non, tu es vraiment accro !
L
J'avais déjà quitté Lyon en 87... :0085:
Répondre
A
c'est vraiment magnifique!j'ai beaucoupentendu parler de ces murs de Lyon,ville que je n'ai fait que traverser.Et poutant,mon nom est inscrit partout dans ta ville ,je ne te dirai pas sur quoi...:o)))
Répondre
M
Bof, je sais ! Tu oublies que tu m'as mailé !!!