La fleur de chardon

Publié le par Marielou

C'est fou ce qu'elle a comme succès cette fleur.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

A côté les roses sont jalouses ! Il faut dire que cette boule est formée de centaines de fleurs. C'est de la concurence déloyale !

On peut comprendre pour les papillons qui ont une très grande trompe.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Mais les hyménoptères cherche aussi le pollen et là il n'y en a pas beaucoup dans ce genre de fleur. Pourtant le Xylocope et les abeilles s'en donne à coeur joie ! 

Fichier hébergé par Archive-Host.com  Fichier hébergé par Archive-Host.com

Publié dans La nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Lol, mais elles ont bien du succès, ces tites fleurs... en effet... les petites bêtes sont heureuses dessus... ! Je te souhaite un bon dimanche... Gros bisous.
Répondre
J
coucou marilou,ce sont  vraiment de belles photos, j'envie beaucoup les gens qui réalisent de si jolies photos si nettes.ton petit chardon a la chance de fleurirson grand frère est coupé avant d'éclore, pauvres artichautsen tout cas tes abeilles sont mimi tous pleinle nombre de chasseur diminue d'année en année, pour moi c'est vraiment terminée.tu te rends compte que le plus grand prédateur sur terre ai besoin d'un fusil pour se rassurer et se défendre contre tout ce petiit gibier qui ne pense qu'à dévorer les hommes.bonne soirée du soleil
Répondre
L
Pour l'animation... prévoir un petit délai :0085:Bon WE
Répondre
M
Super !!!!<br /> J'en ai pas des chardons dans mon jardin, dommage, ça m'aurait fait de belles photos !!<br /> bon week end!!
Répondre