Brouillard

Publié le par Marielou

Eh ! Les Belges ! Rendez-nous le soleil !

Comme tous les matins, je suis allée voir le temps. Oups ! On n'y voit pas loin !

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Voilà ce que je vois aujourd'hui de la fenêtre de mon bureau (ben oui, je travaille le dimanche, j'ai des copies à corriger ! ).

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Alors que d'habitude je vois ça Fichier hébergé par Archive-Host.com

Et j'ai découvert ce texte sur  un  mur peint dont je vous parlerai prochainement.

"L'avons-nous assez aimé, ce brouillard dont nous nous sentions captifs et qui nous mettait face à nous-mêmes ! Dans les rues, à la tombée de la nuit, nous cherchions, à tâtons, notre chemin, frôlés par des ombres que reflétaient des vitrines ternies.

Les vapeurs voilaient mais ne déformaient pas la réalité : comme dans la caverne originale, nous regardions des êtres s'approcher, grandir, s'éloigner et se fondre dans le néant et le silence {...}

Jean Reverzy "La place des angoisses"

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Bon ! Il n' y a plus tellement  de brouillard de nos jours à Lyon. Car il y a plus de vent peut-être.

Publié dans Mes bla-bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'  ai adoré ce bouquin de Jean Reverzy.J'ai toujours pensé qu'il y avait rarement du brouillard à Lyon maintenant car les marais ont tous été asséchés ?
Répondre
M
où est ce si beau mur peint? dans quel coin de Lyon?J'aime beaucoup la musique que l'on entends sur ton blog! bisous
Répondre
M
C'est sur le quai St Vincent , rive gauche de la Saône. Pour la musique cliquer sur filineto dans la rubrique "en ce moment"
J
ouhhh, le brouillard, je ne connais pas trop , garde leu, brr.bien la citation, j'ai aimé.allez hop un peu de soleilbizz
Répondre
M
Non non non, on le garde le soleil !! Bon allez, on veut bien un peu le partager, je t'en envoie quelques rayons.<br /> Michou
Répondre
M
Merci Michou !
V
La troisième est vraîment jolie
Répondre