Le marquoir de ma grand-mère 1

Publié le par Marielou

Pour répondre à Fanfan, à partir du 11 septembre, le lundi on montre l'avancée du marquoir de ma grand-mère, projet lancé par Florence . Moi, je n'ai pas connu ma grand-mère maternelle car elle est décédée quand ma mère avait 7 ans. Mais je sais qu'elle était brodeuse et dentellière. Je fais donc ce marquoir en son honneur.

Nous sommes 30 à nous lancer dans cette aventure :

 

Anne-Marie    Brode Way   Cathelvis    Clairette    Corinne   Cot Cot   Cri-Cri       Cri Cri 01   Flonounette   Francine   Françoise   Jenny et Louise     Mamie-blue  Manou   Myriam  Nicolbrod39  Shopgirl   Sylvie54     Sylviane   Valérie   Valynette      Vanes     Vero     Z'ours

plus Jody, Kittie et Marie qui n'ont pas de blog mais enverront leurs photos à Flo... et moi.

 Aujourd'hui, les lettres centrales. Rouge 498 et vert 702 DMC. J'ai choisi un marquoir de Muriel Brunet, paru dans "Point de croix magazine" hors série n° 13 (septembre 2002). Le modèle s'appelle " Roses et papillons" et a été réalisé par Maria Bougerolle en 1905.

J'ai choisi une toile de coton blanc de 10 fils au cm et je brode sur un point. Le marquoir est très grand (287 x 318 points).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un bon mercredi :0085:
Répondre
A
tes premières lettres sont superbes!
Répondre
M
Si cela continue je vais passer mes journées à admirer vos blogs !! merci à vous d\\\'avoir choisi ce modèle... c\\\'est effectivement un très grand marquoir de ma collection; j\\\'ai hâte de voir votre résultat !<br /> Merci de contribuer à la sauvegarde de ces merveilles en les brodant à votre tour et à votre façon...<br /> Très sincèrement,<br /> Muriel.
Répondre
F
Muriel Brunet est aussi l'auteur du livre :"les marquoirs d'école " dont je me sers pour illustrer ce sal !! et bien elle est venue nous voir sur le blog pour voir ca=e qu'on faisait de beau !!! c'est génial !!! je lui envoie le lien vers ton blog puisque tu fais un de ces modéles!!!
Répondre
A
comme toutes ,à voir la suite!
Répondre