Les blagues de papillotes

Publié le par Marielou

Article programmé. Retour le 5 janvier 2007 .

Les papillotes, vous savez ce que c'est ?

 Fichier hébergé par Archive-Host.com

Ce sont des chocolats, des pâtes de fruit ou d'amande enveloppés dans un papier doré ou argenté. Il y a aussi un petit morceau de papier sulfurisé où sont écrites des pensées plus ou moins profondes, des rébus ou des blagues. Quelques fois un pétard est ajouté à la grande joie des enfants et au grand dam des parents !

Voici quelque unes de ces pensées :

"Si la fortune est aveugle, j'ai ma chance" (Yvan Audouard)

"Parole. Si l'on ne disait  que des choses utiles, il se ferait un grand silence dans le monde" (Alvare Sanchez de Moncades)

"La lune est habitée, la preuve, c'est allumé tous les soirs" (Coluche)

"Qui parle sème, qui écoute récolte" (Pythagore)

"Les paresseux ont toujours envie de faire quelque chose" (Vauvenargues)

"N'écoutant que son courage qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir" (Jules Renard)

"Il est dans la nature humaine, de penser sagement et d'agir absurdement" (Anatole France)

"C'est quand on touche au but, qu'on a le plus de chance de le rater" (Yvan Audouard)

Publié dans Mes bla-bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je suis collectionneur de blagues de papillotes<br /> <br /> <br /> les blagues se sont pas terribles mais c'est une tradition dans la region rhone alpes depuis + de 50 ans<br /> <br /> <br /> allez voir mon blog http://gire.unblog.fr et verrer les blagues de papillotes autrement <br />
Répondre
N
Je ne connaissais pas ; Papa de Tendre Epoux vivant dans la région lyonnaise nous a fait découvrir il y a quelques années, maintenant c'est une tradition...
Répondre
P
J'en ai mangées pas plus tard qu'hier ... certaines sont à "mourir" de rire !!!  et bonnes vacances - Bisous - Pascaly  
Répondre
J
Coucou MarieLou,<br /> Je te souhaite un<br />    JOYEUX NOEL !<br />  à côté des tiens.<br /> Et merci pour les chocolats. <br />  Bises !<br /> Jeannot
Répondre
F
Joyeux Noël à toi ainsi qu'à tous les tiens
Répondre