La reblochonne

Publié le par Marielou

Je ne suis pas aussi experte en cuisine que certaines ou certains. Mais j'ai quelques spécialités : le gratin de fruits de mer, le gibier, le foie gras, les filets de poisson au Pouilly, les quenelles, le gratin dauphinois et les bugnes. Je vais vous parler de la reblochonne autrement appelée tartiflette car les tartifles sont les pommes de terre en savoyard.

Faites cuire des pommes de terre à l'eau. Epluchez-les et coupez-les en rondelles dans un plat allant au four. Salez un peu et poivrez. Coupez un reblochon en deux dans le sens de l'épaisseur et placez les deux morceaux comme sur la photo. On peut mouiller avec du lait.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Mettez au four chaud à 200-220°C et laissez cuire 20 minutes.

Fichier hébergé par Archive-Host.com 

Dégustez dans une assiette en grès (facultatif) qui garde le plat au chaud plus longtemps.

Fichier hébergé par Archive-Host.com 

Prévoyez ensuite de l'élixir de la Grande Chartreuse pour la digestion !

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Il existe des variantes avec des oignons et du lard. Mais je n'en mets pas car c'est déjà assez gras.

Publié dans Un peu de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
quand on a vu de près un herisson un fois dans sa vie c'est inoubliable.comment peut-ton leur faire du mal !
Répondre
G
Rhôô, Dom MC... Parler de bugnes et de quenelles stéphanoises à une Lyonnaise ? Non, non, pas d'accord ! ;-))
Répondre
L
salut<br /> ca donne envie de venir <br /> tu as du te regaler <br /> bonne journée
Répondre
:
Je suis venue te rendre ta visite et sur quoi je tombe; une recette de cuisine avec des trucs que j'adore ! Tu es de la région Lyonnaise ? Bien que normande d'adoption, je suis née dans le Rhône et j'aime toujours tout ce qui s'y rapporte. <br /> A bientôt de te revoir
Répondre
M
Hum...merci!
Répondre