Beignets de fleurs

Publié le par Marielou

Avec mes fleurs d'Acacia, j'ai fait des beignets car ma fille, à la maison ce week-end, adore ça.

Faire une pâte à beignet. Je ne suis pas bien experte dans ce sujet. J'ai pris une recette.

250g de farine, une pincée de sel, 4 oeufs, une cuillère à soupe de sucre, 1/2 litre de lait.

On touille tout ça et on laisse reposer 1 heure.

Puis on trempe chaque fleur dans la pâte, en la tenant par la queue (très important lors de la cueillette). On égoutte un peu et on la plonge dans la friture.

Il faut très peu de temps pour chaque fleur. Dans ma friteuse, je peux en mettre 4 à 5 à chaque fois.

Placer sur du papier absorbant et ajouter un peu de sucre-glace (il n'en faut pas trop car cela masque le goût très parfumé de la fleur).

Régalez-vous avec les produits de la nature !

Publié dans Un peu de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci de me donner faim .... belle recette <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Pascaly    <br />  <br />
Répondre
D
Recette originale et surement délicieuse, bon appétit !
Répondre
F
je le savais !!
Répondre
F
bon lundi bises.
Répondre
M
hummmmmmmm, ce doit être bon!!
Répondre